Gaz Métro Inc. augmente sa facilité de crédit à 800 M$ CA

Le 28 janvier 2015

Mandat: Bank of Montreal

Avocat:

Gaz Métro Inc. (GMI) a conclu une convention avec un consortium bancaire visant à augmenter la facilité de crédit à 800 M$ et à prolonger sa date d’échéance au 2 mars 2020.

Le produit de cette facilité de crédit sera prêté par GMi à Société en commandite Gaz Métro (Gaz Métro). GMi détient principalement un intérêt économique d'environ 71 % dans Gaz Métro, pour laquelle elle agit à titre de commandité et de véhicule de financement.

Comptant plus de 6 G$ d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro participe au développement et à l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.

Banque de Montréal était représentée par une équipe de Norton Rose Fulbright formée de David Lemieux e Pascal Rodier.